Nos interventions en salle agroalimentaire
« L’hygiène est l’ensemble des conditions et règles nécessaires pour assurer la sécurité et la salubrité des aliments à toutes les étapes de la chaîne alimentaire » (source : directive 93/43).
L'enjeu de l'hygiène et de la propreté dans l'industrie agroalimentaire est fondamental. Pour accompagner les industriels, CEPI a développé une expertise reconnue dans le secteur agroalimentaire.
Les bonnes pratiques d'une intervention hygiénique :
Prise de connaissance des règles du site client, du règlement intérieur
Port des EPI et tenues de travail
Participation aux Visites d’Inspections Communes
Transmission FDS et Documentation technique
Réalisation d’un PPSPS propre à chaque intervention après prise de connaissance du PGC
Mise en place équipement sécurité
Signature du PV de réception après chaque intervention avec le client final
Notre expertise des différents secteurs d'activité et notre capacité à intervenir au cœur de vos process de production sont la garantie d'une intervention parfaitement saine.
Des contraintes particulières
Dans certaines entreprises du secteur agroalimentaire, la contrainte de température basse et de fort taux d’humidité nécessite de s’adapter, les produits réagissent différemment.
Cela permet de planifier l’intervention de CEPI. Ses techniciens tiennent compte des contraintes d’accès, des procédures d’habillage et de désinfection des matériels.
Conscients des enjeux économiques, CEPI peut intervenir de nuit et durant les week-ends, toujours dans le respect des contraintes légales.
Peinture industrielle ou film adhésif ?
L’utilisation d’un produit ou de l’autre se fait sans a priori.
CEPI étudie chaque cas en tenant compte de l’environnement, elle définit la priorité de son client et son cahier des charges avant de se déterminer.

La peinture CEPI à l’aérosol sert pour des reprises localisées, celle au pistolet basse pression pour des reprises de surfaces importantes.
Le film adhésif CEPI est particulièrement indiqué lorsque les délais sont courts et qu’il faut limiter les odeurs.