CEPI, le spécialiste de la rénovation sur panneaux sandwich

CEPI intervient en rénovation dans le domaine des salles propres , en agroalimentaire (sites de production, cuisines collectives, etc.) en direct ou en sous-traitance pour des poseurs de panneaux sandwich.

Le procédé de peinture par pulvérisation consiste à projeter la peinture à l'aide d'un pistolet. Cette application se justifie par la surface en mètres carrés à traiter et notamment la possibilité de réaliser des salles complétes (cloisons, plafond, portes, etc.)

Dans ce procédé, il est primordial de protéger son espace de travail afin d'éviter toute projection de peinture (sol, plafond, vitres, etc.) mais avant tout, sa santé avec le port des EPI adaptés et la mise en place d'extracteur d'air ou recycleur.

Les surfaces à traiter en carrosserie sont plus importantes qu'en reprises ponctuelles mais le mode opératoire reste identique à celui d'une utilisation à l'aérosol.

Pour un rendu irréprochable, il faut que la peinture appliquée soit de la même teinte (RAL) que le panneau d'origine, d'où la nécessité de réaliser une peinture spécifique CEPI après contre-typage d'un échantillon.

logoCEPI-peinture-petit

Les étapes de la réparation des panneaux sandwich dans une salle propre

Pictogramme ponçage
1

Ponçage de
l'impact

Pictogramme échelle
2

Pose de fibre
si besoin

Pictogramme pose mastic
3

Pose du mastic
selon impact

Pictogramme peinture pistolet
4

Application de l'apprêt
Mise en peinture

AVANT / APRÈS

Avant Après

Réfection complète selon procédé breveté CEPI pour résistance décontamination H2O2

Réfection intégrale d'une salle suivie de l'application au pistolet de peinture selon le procédé breveté CEPI pour résistance à la décontamination au Peroxyde d'Hydrogène

CEPI, un procédé breveté pour une peinture résistant au H2O2

Avec l'abandon des bio-décontaminations au formol, le peroxyde d'hydrogène a pris une place prépondérante.

Idéal pour la décontamination, le H2O2 réagit toutefois comme un décapant sur des panneaux laqués. Il migre à travers la peinture et cela entraine la formation de cloques.

Cette problématique a alors été prise en compte en R&D par CEPI et l'année 2009 marquera un premier tournant pour la société avec le développement d'un procédé de peinture résistant à la décontamination au H2O2.

Quelques chantiers en rénovation

Mise en peinture pistolet procédé breveté CEPI H2O2

Application au pistolet peinture CEPI pour résistance décontamination peroxyde

Réfection complète au pistolet suivant procédé breveté CEPI